EGLISE EVANGELIQUE BAPTISTE DE DRAGUIGNAN

Confession de foi
- Les Saintes Écritures:
L'inspiration divine, plénière et verbale de toute la Bible, exempte d'erreur dans les textes originels, son autorité souveraine pour toutes les questions de foi et de pratique.
- La trinité:
La foi en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, créateur et soutien de l'univers, Dieu de la Vérité, Juste et Saint. Jésus-Christ. La divinité et la préexistence éternelle de Jésus-Christ ; son incarnation par le Saint- Esprit et sa naissance d'une vierge ; sa parfaite humanité, sa mort expiatoire à notre place, sa résurrection et son ascension corporelles ; l'enlèvement de l'Église avant la tribulation et Son retour prémillénial.
- Le Saint-Esprit:
La divinité et la personnalité du Saint-Esprit ; son habitation dans le cœur de tous ceux qui croient au Seigneur Jésus-Christ; son ministère de révéler Christ, de régénérer, de sanctifier les croyants. Il convainc de péché, de justice et de jugement.
- L'homme et le péché:
L'homme a été créé à l'image de Dieu par un acte divin, non par évolution. A cause de sa chute, il demeure sous la domination de Satan dans la révolte, la corruption et la mort spirituelle ; il est voué à la mort physique. Sans la rédemption en Jésus-Christ, seule source de salut, il est condamné à la mort éternelle.
- Le salut:
Quiconque se repent et reçoit par la foi le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur, nait de Dieu, est justifié par la foi non par des oeuvres, et reçoit le salut. Il est ainsi un enfant de Dieu qui possède la Vie Éternelle. Il ne perdra jamais son salut.
- L'Église:
L'Église universelle, ensemble des rachetés de Jésus-Christ ; l'Église locale et autonome, ensemble de croyants baptisés unis dans la foi et la communion de l'évangile, observant les ordonnances de Christ. Le baptême par immersion du croyant , la Sainte Cène commémoration de l’œuvre de Jésus-Christ.
- L'Au-delà:
La résurrection des justes et des injustes ; la félicité éternelle des rachetés ; le châtiment éternel des pécheurs impénitents ; le ciel et l'enfer, des lieux réels et distincts, non pas des états.
- Satan:
La réalité et la personnalité de Satan.
- Principe:
La séparation d'avec tout mouvement qui n'accepte pas pleinement la Bible comme base suffisante de foi et de pratique, ainsi que les mouvements charismatiques et œcuméniques.